Entraide
D’où proviennent nos ressources ?
En 2022, le Lions club de Louvain-la Neuve, le Trail des Cisterciens et St Vincent de Paul Bruxelles ont renouvelé leur aide. Le Collège Communal de Court-St-Etienne nous a octroyé un subside suite à l’annulation du concert de 2020 dû au Covid-19. Leur aide ainsi que les nombreux dons de particuliers sans oublier le soutien de la paroisse et des écoles nous ont permis des achats réguliers de vivres et de produits d’hygiène chez Soli Food (plate-forme d’achat solidaire de la Croix-Rouge). Cet apport financier supplémentaire a compensé la diminution des rentrées alimentaires de la BAB qui lutte contre un afflux de demandes.
Afin de compléter nos rentrées, chaque année une marche Adeps est organisée (prochaine date 30 avril 2023). Des dons proviennent aussi des concerts organisés en collaboration : La Sardane, Sine Nomine, Les Pastoureaux de Waterloo et Ottignies-Louvain-la-Neuve, L’Ensemble Vocal de Bruxelles et Soïttokello, Il Diletto Vocale, I Quattro Elementi, Phoneomen. Du crépuscule à l’Aurore (ruine de Villers-la-Ville) qui réunissait trois chœurs : La Badinerie, Il Diletto Vocale et Phoneomen, les deux chœurs : Equissonance et le Choeur des gens. L’année 2022 a débuté avec l’ensemble Gospodi, un quatuor d’homme qui chante de la musique slavo-byzantine, elle se poursuit le 17 décembre par un concert de Noël par l’ensemble I Quattro Elementi dirigé par Boris Kondov et deux chœurs affiliés à l’Académie de Musique de Court-St-Etienne, Melodia et Dylettanti sous la direction de Mélanie Rihoux.
En plus du soutien annuel, le Lions Club de Louvain-la-Neuve a permis en 2017 l’achat de tables en inox conformes aux exigences de l’AFSCA, en 2018, l’achat de trois armoires, d’un diable et d’une escabelle et en 2021 l’achat d’un frigo.
Que tous soient chaleureusement remerciés !
Un immense merci à tous les bénévoles qui ont œuvré depuis plus de 35 ans. Ce merci va aussi à tous les transporteurs bénévoles, sans qui nous n’aurions pas pu acheminer les marchandises. La solidarité qui s’exprime par ce bénévolat est une façon de faire lien et prendre soin en tissant un réseau où des personnes blessées par la vie peuvent trouver une oreille attentive.
La solidarité qui s’exprime par le bénévolat est une façon de faire lien et prendre soin en tissant un réseau où des personnes blessées par la vie peuvent trouver une oreille attentive. Bénéficiaires ou bénévoles, qu’importe, finalement ? Il ne s’agit pas d’une relation à sens unique, mais d’un accueil mutuel et peut-être tout simplement de donner du sens à la vie. Pour répondre pleinement à cet objectif, nous nous sommes associés au projet du CPAS, le Potager Collectif de la Thyle.
Années
Un immense merci à tous les bénévoles
Vous désirez apporter votre soutien ? Vous pouvez faire un don à
AOP Région Court St Etienne asbl
BE71 2710 5380 9669