Concert 2023 : Les Amicroches et Myriam Gilson
Réservations :
Les réservations se font directement par paiement sur le compte BE48 0019 6201 2027
En communication : nom + nombre de place
prix 15€ en prévente jusqu’au 30/11/2023
18€ le jours même
Gratuit pour les < 12 ans
L’ensemble vocal « les Amicroches » s’est donné comme objectif de mêler le plaisir de chanter à la recherche constante de qualité, que ce soit dans le choix de ses œuvres ou dans la manière de les interpréter.
Leur répertoire touche à l’univers magique du Negro Spirituals, au romantisme de Franz Schubert, en passant par la liturgie russe et les grands airs de jazz, avec quelques arrangements inédits dont ils ont le secret. Longtemps dirigés par Franck Verschuren, ils sont aujourd’hui dirigés par Philippe Dellisse et régulièrement accompagnés par leur amie Myriam Gilson, élève de José van Dam, dont le talent n’a d’égal que le plaisir de l’écouter.
Chaque prestation se veut un moment de plaisir partagé; la complicité sur scène et avec le public est évidente. Les Amicroches tentent aussi de sortir des sentiers battus dans le choix des lieux de concert. En dehors des églises à l’acoustique enchanteresse, ils se sont ainsi produits au fond des grottes de Han, dans des cafés-théâtre, au cœur des vignobles de Pomerol, sur les places de Toscane, au Conservatoire de Bruxelles avec plus de 200 chanteurs sur scène, dans le Musée des Instruments de Musique ou encore lors du festival Rock de Villers-la-Ville en accompagnant le groupe Balimurphy.
« Pour bien aimer un pays, il faut le manger, le boire et y chanter ensemble »
Michel Déon
… c’est exactement ce que les Amicroches ont fait ces dernières années lors de leurs tournées à travers le Chianti, dans le Bordelais, en Bourgogne ou encore à Porto !
Myriam Gilson est une soprano d’origine congolaise et belge d’adoption. Elle débute sa formation par l’apprentissage de la guitare et s’oriente ensuite vers le chant.
Elle est diplômée des Conservatoire Royaux de Liège en chant opéra (élève de José Van Dam) et de Mons en chant concert.
En 1998, on la retrouve quart-finaliste au concours international de chant Moniuszko à Varsovie.
Son répertoire s’étend de la musique baroque aux oeuvres classiques et romantiques. Se sentant proche de la musique de George Gershwin qui se situe entre le jazz et la musique classique, c’est un véritable ravissement lorsqu’elle chante le célèbre « Summertime » ou les non moins célèbres mélodies du compositeur (notamment en trio avec Steve Houben et Boyan Vodenitcharov). C’est également avec beaucoup de bonheur qu’elle retrouve ses racines quand elle s’immerge dans les gospel songs.
Elle participe à différents concerts en tant que soliste en Belgique et à l’étranger.