La Fête du Solstice 2021 à l’Abbaye de Villers-la-Ville

Fête du Solstice à l’abbaye de Villers-la-Ville

Le soir de la Saint Jean, nous avons vécu ensemble au cœur de l’Abbaye de Villers la fin du Jour le plus long de l’année après avoir vécu une Nuit d’épidémie interminable.

Quel privilège d’avoir pu partager la passion du chant avec les choristes enthousiastes et fidèles, avec Rita et Mariano. Nous avons vécu un moment exceptionnel immortalisé par Michel Baudour, directeur de la photographie, et toute son équipe.

Depuis fin octobre 2020, tous ont canalisé leurs énergies sur ce projet en explorant un répertoire jamais chanté auparavant, en se réunissant pour chanter via des sessions ZOOM.

Situation complètement surréaliste. Chanter les polyphonies en ZOOM pendant 8 mois !

Cette réunion, ce 20 juin 2021, fut possible au cœur de l’Abbaye, grâce à la confiance accordée généreusement par les membres de la direction, de la gestion et de la promotion du site de Villers. Que toute l’équipe en soit chaleureusement remerciée !

Laëndi a embarqué les chœurs et solistes, avec l’équipe de l’Aide Alimentaire de Court-St-Etienne, dans un projet géant à la mesure proportionnée de tout ce qui nous a été interdit pendant un an et plus …
Goûter à la paix qui nous a enveloppé dans le chœur de l’abbatiale et entendre le vol libre des mélodies et harmonies se mêlant au chant des oiseaux (et passage du train).
Ressentir la confiance de ce qui n’est pas un rêve mais bien une réalité grâce à la gestion des trois CA d’asbl, des femmes et des hommes qui donnent le meilleur d’eux-mêmes en compétence de gestion et d’humanité. Elles/Ils chantent aussi parmi nous.

© Copyright - BA-CSE - Creation by Telecom Solution SCRL - 2020