Nouvelles de l’Aide alimentaire de Court-St-Etienne

La Marche Adeps prévue le dimanche 26 avril 2020 vient d’être annulée. Rendez-vous le 25 avril 2021.

Tout d’abord un grand merci aux jeunes bénévoles qui ont permis d’écarter les personnes à risque le jour de la distribution du mois de mars. Ils renouvellent leur bénévolat pour le mois d’avril.

Tous ensemble, nous pouvons continuer à distribuer des colis alimentaires dans le respect des règles de sécurité. Malheureusement, nous recevons moins de victuailles de la Banque alimentaire Bruxelles Brabant. Pour éviter tout mode de contagion en restant trop longtemps dans les locaux, nous ne prenons plus, pour l’instant, de produits frais. Chaque mois, nous achetons un complément afin que les colis distribués restent convenables.

De plus, cette année, le coronavirus nous oblige, comme beaucoup d’autres, à annuler les activités d’avril à juin : La Marche Adeps prévue le dimanche 26 avril 2020 vient d’être annulée. Rendez-vous le 25 avril 2021.

En ajoutant l’annulation du concert du samedi 6 juin, pour nous c’est un manque à gagner de plus de 3500,- euros.

APPEL AU DON :

C’est pourquoi, je me tourne vers vous et votre générosité pour continuer à aider les plus démunis de notre commune.

Compte AOP asbl Aide alimentaire : BE71 2710 5380 9669 (pas d’exonération fiscale possible)

RECHERCHE BENEVOLE après le confinement :

Une personne libre une fois par mois (environ 1h30 le dernier jeudi du mois) qui, avec sa voiture, accepte de porter les colis aux familles qui ne peuvent se déplacer.

La personne en charge de ce bénévolat depuis bientôt 15 ans, déménage dans le sud de la Belgique. Nous la remercions chaleureusement pour le temps passé à aider les autres.

Aux noms des bénéficiaires et de tous les bénévoles, je vous remercie

Juliette

Coordinatrice de l’Aide alimentaire